Facebook Twitter
imgec.com

Futurs Concepts énergétiques - La Pile à Combustible

Posté le Août 13, 2021 par Jordan Reynolds

Une pile à combustible est une phrase relativement vague lancée par des personnes dans le savoir et celles qui en savent relativement peu. Peu importe la conception spécifique, une pile à combustible est essentiellement une cellule comme une batterie où un processus chimique se produit pour produire de l'électricité. Dans des cas comme celui-ci, cependant, le carburant est de l'hydrogène. L'idée de base est de combiner l'hydrogène avec l'oxygène dans un processus qui produit de l'électricité. Ce pouvoir est ensuite utilisé comme nous l'utiliserions normalement dans notre propre vie.

Si vous lisez le journal ou regardez les nouvelles, on pourrait penser que l'idée de combustibles d'hydrogène à un nouveau. En réalité, ce n'est pas le cas. Le premier a été fait en 1839. Le problème, bien sûr, était qu'il était inefficace et il n'y avait pas beaucoup d'attention car les combustibles fossiles étaient nombreux et nos demandes énergétiques étaient minuscules par rapport à aujourd'hui. Ce n'est que dans les années 1960 que beaucoup d'intérêt a été montré dans le système énergétique. Comme pour de nombreuses améliorations, la NASA a décidé d'utiliser des piles à combustible pour alimenter les vaisseaux spatiaux Gémeaux et Apollo. Cependant, l'astuce était de traduire cette utilisation restreinte en applications à larges propagations dans la vie quotidienne.

Une idée fausse fréquente est qu'une pile à combustible représente les énergies renouvelables. Très clairement, ce n'est pas le cas. C'est un appareil, pas un système énergétique. C'est comme dire qu'un barrage hydroélectrique est une énergie renouvelable. Le barrage est un système pour exploiter une source d'énergie renouvelable, mais pas une source d'énergie en soi. La pile à combustible fonctionne très exactement de la même manière. C'est une méthodologie pour exploiter l'énergie de l'hydrogène. La méthode spécifique peut être propre ou sale, à savoir, un individu peut utiliser du charbon ou de l'eau pour le matériau de base. De toute évidence, le charbon n'est pas beaucoup d'aide.

Les piles à combustible peuvent être réalisées, en théorie, sur toute substance contenant de l'hydrogène. Cela implique des sources d'énergie renouvelables comme l'hydrogène, le biogaz, etc. Le principal objectif est de se concentrer sur l'eau et d'autres sources renouvelables en raison de leurs avantages propres inhérents. Lorsque l'hydrogène est utilisé, par exemple, il ne produit aucune pollution en béton ni gaz à effet de serre. Le sous-produit est plutôt simplement de l'eau.

Il y a quelques obstacles qui doivent être surmontés avant que les piles à combustible à l'hydrogène ne deviennent un système énergétique viable. La technologie est telle que les piles à combustible sont beaucoup trop grandes et lourdes pour être utilisées à des fins pratiques. La tristement célèbre voiture d'hydrogène n'est pas actuellement viable pour cela, bien que les voitures d'évaluation des producteurs principalement allemands soient en cours d'évaluation. Le problème suivant est l'efficacité, c'est-à-dire que les piles à combustible ne le sont pas. Actuellement, les piles à combustible produisent de l'énergie à un coût d'environ dix fois celle des combustibles fossiles, et c'est une estimation positive. Encore une fois, pas une alternative réalisable.

Bien que ceux-ci puissent sembler des obstacles importants, ils indiquent vraiment la viabilité des piles à combustible à hydrogène comme source d'alimentation. Ces problèmes se concentrent sur les aspects techniques de la livraison, et non sur le fonctionnement de la procédure. S'il y a quelque chose dans lequel nous sommes bons en tant qu'espèce, alors cela fait des percées technologiques. Si nous pouvons construire une arme atomique d'hydrogène, nous pouvons sûrement construire une pile à combustible à hydrogène.

Facebook Twitter
imgec.com

Future Energy Concepts - The Fuel Cell

Posted on May 13, 2021 by Jordan Reynolds

A fuel cell is a relatively vague phrase thrown around by people in the know and the ones that know comparatively little. No matter the specific design, a fuel cell is basically a cell like a battery where a chemical process happens to generate electricity. In cases like this, however, the fuel is hydrogen. The basic idea is to combine hydrogen with oxygen in a process which produces electricity. This power is then used as we would normally use it in our own lives.

If you read the newspaper or watch the news, one would think the idea of hydrogen fuels at a new one. In actuality, it's not. The first one was made in 1839. The issue, of course, was it was ineffective and there was not much attention since fossil fuels were plentiful and our energy demands were tiny in comparison to today. It was not until the 1960s that much interest was shown in the energy system. As with many improvements, NASA decided to use fuel cells to power the Gemini and Apollo spacecrafts. However, the trick was translating this restricted use to wide spread applications in daily life.

A frequent misconception is that a fuel cell represents renewable energy. Very clearly, it doesn't. It's a device, not an energy system. It's like saying a hydroelectric dam is a renewable energy. The dam is a system to exploit a renewable energy source, but not a power source in and of itself. The fuel cell works much the exact same way. It's a methodology for harnessing energy from hydrogen. The specific method can be clean or dirty, to wit, an individual can use coal or water for the base material. Obviously, coal isn't much help.

Fuel cells can be conducted, in theory, on any substance containing hydrogen. This implies renewable energy sources like hydrogen, biogas, etc. The principal purpose is to focus on water and other renewable sources due to their inherent clean benefits. When hydrogen is used, for example, it produces no concrete pollution or greenhouse gases. The byproduct, rather, is simply water.

There are a couple of hurdles that have to be overcome before hydrogen fuel cells become a viable energy system. The technology is such that the fuel cells are much too big and heavy to be used for practical purposes. The infamous hydrogen car isn't currently viable due to this, although evaluation cars from primarily German producers are being evaluated. The next problem is efficiency, which is to say fuel cells aren't. Currently, fuel cells produce energy at a cost of approximately ten times that of fossil fuels, and that's a positive estimate. Again, not a feasible alternative.

While these might seem like significant hurdles, they really point to the viability of hydrogen fuel cells as a power source. These issues are concentrated on technical aspects of delivery, not on whether the procedure works. If there's anything we're good at as a species, then it's making technological breakthroughs. If we can construct a hydrogen atomic weapon, then surely we can build a hydrogen fuel cell.